Esdras Gagnon est né le 12 juillet 1881 à Saint-Roch-des-Aulnaies. C'est à cet endroit qu'il apprend le métier de forgeron. Lorsqu'il s'installe à Sainte-Perpétue, il exerçait déjà son métier. Il transmet la boutique de forge à son fils Léo qui, dès l'âge de 15 ans, était déjà un forgeron accompli.

Léo prendra la relève de son père. En plus d'être un bon forgeron et de ferrer les chevaux, il fabriquait des "borleaux" et des "sleighs". Ces diverses occupations ne lui permettant pas de subvenir à ses besoins convenablement, il se met à vendre divers meubles et appareils pour maison tels que poêles, réfrigérateurs, laveuses à tordeur, poêle à bois, fournaises, centrifuges, etc. C'est ainsi qu'il lui vint l'idée de transformer la boutique de forge en magasin. Par la suite, il construit un bâtiment à côté de celle-ci qui deviendra le magasin. L'ancien magasin se transformera en entrepôt. L'ouverture officielle se fait en 1947. La demande croissante oblige Léo en 1961 à se bâtir un nouveau magasin sur trois étages.

Toujours aussi florissant, le commerce de Gagnon Meubles est vendu à son fils Esdras qui en prend possession en septembre 1973. Esdras administre le magasin sous la même vocation en y apportant quelques améliorations selon les différentes bannières du marché.

À son tour, il cède le magasin à son fils Régis en mars 2004. À l'été 2005, Régis agrandit le magasin et construit un entrepôt tout neuf. Depuis ce temps, c'est le petit-fils de Léo qui tient les rennes du magasin avec son dynamisme et sa vision. Léo serait fier de la renommée et de la compétitivité du commerce d'aujourd'hui

Une entreprise familiale de région établie depuis 1947.

Depuis trois générations à votre service!

Merci d'encourager une entreprise locale!

  • Facebook Social Icon